Tout ce qu’il faut savoir sur l’élevage des souris

Les souris sont des animaux qui peuvent être domestiqués. Toutefois, il faut appliquer quelques règles particulières pour qu’ils soient en bonne santé et pour qu’ils donnent des portées rentables. Aussi, il faut savoir bien entretenir une maman souris, car en cas de problèmes, il se pourrait qu’elle ne puisse pas assumer sa portée et les dévorer. Si vous aimez les souris et que vous désirez en élever, voici quelques conseils que vous devriez suivre pour traiter ce genre d’animal et réussir à les élever.

Le sexe des souris

sexe-sourisPour élever des souris, l’idéal est d’adopter 2 mâles et 2 ou 3 femelles pour permettre un meilleur tournus entre les mâles et les femelles. Placez les femelles dans une même cage et les mâles dans des endroits séparés, car ils ne peuvent pas vivre ensemble puisqu’ils se battent souvent et peuvent se tuer. Donc, pour garantir la survie des souris, il faut élever les mâles séparément.

L’habitat des souris

La taille de l’habitat minimum qui convient à une souris est d’environs 900cm2/souris. Ainsi, ils ne seront pas stressés et resteront en bonne santé. Donc, il est important de changer l’habitat des souris en fonction de leur reproduction. À savoir que les mâles peuvent procréer à partir de 4 à 5 semaines, par contre, les femelles doivent être à leur 2 ou 3e mois pour garantir une portée. Si une femelle reproduit trop jeune, elle peut ne pas supporter et il se pourrait qu’elle meure ou que sa portée meure. À noter qu’une souris mâle et femelle ne doit pas cohabiter ensemble.Pour obtenir des portées, il suffit de les mettre dans une cage particulière pendant un petit moment, puis il faut les séparer.

Une souris gestante

sourisUne souris gestante doit suivre un régime alimentaire particulier pour rester en bonne santé. Vous devez lui donner des viandes blanches, de la croquette pour chaton, du jambon, du ver de farine, du lait de soja, etc. Il ne faut donc pas se contenter de lui donner des graines comme d’habitude, car les petits risquent de ne pas être en bonne santé et la femelle risque de les manger une fois qu’ils naissent pour assouvir sa faim et pour prendre des forces.

Be the first to comment on "Tout ce qu’il faut savoir sur l’élevage des souris"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*