Le chat, un animal de nature enjoué

Le chat est connu comme étant un grand joueur. Le jeu fait intégralement partie de sa vie. A savoir que le chat est très imaginatif lorsqu’il s’agit de lutter contre l’ennui. On va voir, pourquoi il aime tant jouer ?

Pourquoi un chat a t-il besoin de jouer ?

caht-enjoue-animaux-chats-colorie-par-dadoo-61882 C’est un animal de compagnie dynamique qui aime se divertir en tout temps. En voyant une simple balle de ping-pong, le chat peut vite se prendre pour un grand prédateur et serrer la balle enter ses pattes comme une petite souris. A noël, les boules de décoration des sapins se transforment en des petits oiseaux qui survolent au dessus de leur tête. Parfois, les propriétaires ne comprennent pas pourquoi est-ce que leur animal n’est jamais épuisé. D’autres pensent même que leur minou est cruel et agressif. Pourtant, c’est une activité essentielle à leur développement. Il ne faut pas oublier que le chat est de race féline. Les jeux lui permettent alors de s’entraîner comme un vrai petit félin. C’est pour lui un moyen de s’entraîner à l’observation, au guet, à la poursuite dans l’objectif de savoir comment faire pour capturer une proie. En jouant avec notre chat, on l’aide à coordonner ses gestes. Pour les chats d’appartements, les jeux sont particulièrement essentiels pour les aider à dépenser leurs énergies débordantes.

Quelques précautions à prendre

chat-enjoueTout au long de sa vie, le chat ressent toujours le besoin de jouer. Tout jeune, c’est pour lui un moyen de se préparer à sa vie adulte. A l’âge adulte, c’est pour lui un moyen de s’exercer pour faire travailler ses réflexes et son adresse. En revanche, pour qu’il puisse s’épanouir correctement et en toute sécurité, il est essentiel de bien choisir les jouets qu’on lui offre. Les bouts de ficelles, le fil dentaire, les sacs en plastique, les objets pointus, … sont à bannir de leurs jouets. Ils peuvent représenter des dangers pour leur santé.

Be the first to comment on "Le chat, un animal de nature enjoué"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*