Connaître l’alimentation d’un hamster

Lorsqu’on décide d’adopter un petit hamster chez soi, il faut savoir et être capable d’en prendre soin. Connaître ce qu’il mange, et comment il mange est donc primordial pour ne pas qu’il tombe malade.

Un hamster, ça mange quoi ?

alimentation-hamster-1
Un hamster ça se nourrit de beaucoup de choses. C’est une espèce animale omnivore, mais qui a aussi une forte tendance à être granivore. Se limiter à un seul produit n’est donc pas conseillé pour nourrir son hamster. Bien sûr, les mélanges de graines restent l’alimentation de base de ces petits rongeurs. Ce sont des mélanges de différentes sortes de graines, d’herbes, de fruits secs, de légumes secs ainsi que d’insectes. Mais, ce n’est pas toujours suffisant. En effet, qui dit aliment de base ne dit pas forcément alimentation complète. Pour faire en sorte à ce que le hamster se nourrisse correctement et sainement, il est essentiel de lui assurer une alimentation équilibrée en alternant les mélanges de graines avec des fruits, des légumes ou encore des herbes.

Comment utiliser les légumes et les fruits dans l’alimentation d’un hamster

alimentation-hamster2En mangeant des fruits et des légumes, le hamster peut recevoir une bonne dose de vitamines qui lui est essentielle. Il faut quand leur donner en petite quantité car s’il en mange beaucoup trop, il peut finir pas souffrir de troubles digestifs. 2 à 3 légumes et fruits par semaine est largement suffisant. Aussi, il est essentiel de s’informer car certains légumes sont à proscrire (laitue, haricot rouge, …). En ce qui concerne les fruits, un hamster doit en consommer en très petite quantité. Ils sont très riches en sucre et peuvent causer leur obésité. Il peut manger une seule fois de fruits fraîches dans la semaine et de temps en temps de fruits secs. On a une multitude de choix de fruits et de légumes. Il faut toujours enlever les pépins et les noyaux des fruits avant de les donner à un hamster.
Il est à noter que le hamster ne mange pas à heure fixe. Il aime grignoter à son propre rythme et quand bon lui semble.

Be the first to comment on "Connaître l’alimentation d’un hamster"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*