Quatre règles pour alimenter correctement votre jeune chien

Vous avez l’habitude de lui donner les mêmes croquettes chaque jour. Sachez que ce n’est pas une bonne habitude. Tout comme l’être humain, le chien possède un organisme qui a des besoins et qui a des intolérances. Ce petit guide vous aidera dans l’établissement d’un menu journalier pour votre jeune chien. L’objectif est qu’il grandisse correctement (une bonne croissance).

Une alimentation équilibrée

Comme chez les humains, cela signifie une alimentation variée. La variété concerne aussi bien le contenu que la forme : croquettes à la volaille, terrine de volaille, riz, des légumes, du steak haché. Alternez les plats cuisinés avec les plats industriels. Cette démarche vous permet de varier davantage l’alimentation de votre jeune chien. Elle présente également l’avantage de limiter l’ingestion d’additifs et de conservateurs et de tous les autres produits chimiques contenus éventuellement dans les aliments industriels. Oui, les chiots ont également droit à une alimentation saine.

Une alimentation de qualité

Les aliments qui conviennent aux chiots sont ceux de bonne qualité. Ne leur donnez pas les restes de vos repas et prenez l’habitude de lire les étiquettes sur les aliments industriels. Les aliments Équilibre & Instinct sont un exemple de produits d’excellente qualité. Les croquettes et les terrines de cette marque contiennent de la viande et des abats (rognons, foie, du cœur…). Cette nourriture intègre ainsi une quantité convenable de lipides et de protéines et est digeste. Les services vétérinaires, opérant dans les abattoirs, ont préalablement vérifié que cette viande fraîche ne présente aucun risque pour les Humains.

Une alimentation fraîche

Les troubles digestifs sont fréquents chez le chien en raison de la spécificité de son appareil digestif. Voilà pourquoi cette question de la fraîcheur est primordiale. Ici, on peut encore reprendre l’exemple des aliments Équilibre & Instinct. L’enseigne utilise de la viande fraîche de boucherie. Cette viande est fraîche, car elle est utilisée au plus tard 3 jours après l’abattage. D’autre part, évitez les denrées alimentaires qui ont atteint leur date de péremption.

Les aliments interdits

Rien qu’en raison de son alimentation, vous comprenez pourquoi élever un chien exige de vous de l’engagement. Un chien est un être vivant : ce n’est ni un objet ni une peluche. Votre responsabilité est engagée dès lors que vous en recueillez un. Ne donnez pas à votre chiot de la viande crue, limitez rigoureusement la quantité d’os qu’il consomme, pas de chocolat non plus, ni de fruits à noyau et à pépins, ni d’avocat.

Be the first to comment on "Quatre règles pour alimenter correctement votre jeune chien"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*