Elever des oiseaux dans une volière extérieure

Avoir une volière présente de nombreux avantages. Les oiseaux ont toujours été des espèces fascinantes. En les élevant dans une volière, vous pourrez quotidiennement observer leurs envols. Toutefois, choisissez bien vos oiseaux et faites attention à la cohabitation qui n’est pas toujours permise pour certains espèces.

A quoi ressemble une volière extérieure ?

Il existe plusieurs formes de volière sur le marché. En tout cas, il s’agit d’une cage grillagée au travers de laquelle vous pouvez observer les vols de vos oiseaux. La taille varie selon l’espace dont vous disposez sur votre balcon ou dans votre jardin. En tout cas, vous pouvez ajouter une petite cabane dans votre volière extérieure pour permettre à vos oiseaux de profiter d’un endroit isolé. Quant à choix de vos oiseaux, prenez toujours en compte les conditions de vie de l’espèce s’il peut supporter les conditions climatiques de votre région (température, courant d’air, taux d’ensoleillement, etc.).

Quelles races d’oiseaux choisir pour la cohabitation ?

Vous pouvez choisir d’élever quelques oiseaux de même race. Mais sachez qu’il est aussi tout à fait possible de faire cohabiter des oiseaux de race différente. En tout cas, faites attention aux prises de bec. Les becs droits et les becs crochus s’entendent mal et peuvent se blesser s’ils vivent ensemble. Préférez donc d’élever uniquement des becs crochus ou des becs droits. Les becs droits peuvent parfaitement vivre en volière avec seulement une bonne isolation et une lampe chauffante pour l’hiver. Vous pouvez vous tourner vers les petits oiseaux comme les moineaux du Japon ou les mandarins. Vous pouvez également élever des diamants de Gould, mais ces oiseaux sont plutôt fragiles. Ils ont besoin d’un abri et d’un chauffage car ils ont du mal à s’acclimater. Des oiseaux à bec droit peuvent toutefois bien supporter le froid comme les Paddas de Java et les Canaris. Les becs crochus sont en général des oiseaux agressifs et la cohabitation est plus difficile à penser. Vous pouvez choisir des perruches, des inséparables, des perroquets, mais veillez à mettre une espèce différente dans chaque volière.

Be the first to comment on "Elever des oiseaux dans une volière extérieure"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*