Règles d’alimentation du chiot chihuahua

Avec sa tête ronde à l’expression vive, le chihuahua est le chouchou de bien des gens. Plus long que haut et de forme cylindrique, ce chien de petite taille est un animal de compagnie idéal. C’est une race de chien très ancienne qui vient du Mexique et il doit même son nom au plus grand Etat du pays. Il a été exporté aux Etats-Unis et en Europe à la fin du 19ème siècle. Si vous aimez cette race de chien, adoptez un chiot pour assurer sa première éducation et en faire un véritable compagnon.

Comment nourrir votre chiot chihuahua ?

Vous avez adopté un chiot Chihuahua de Nottingley et vous vous demandez maintenant comment le nourrir convenablement ? La première règle est de lui donner de l’eau à volonté tout au long de la journée. Nettoyez sa gamelle et changez l’eau tous les jours pour éviter la prolifération parasitaire et bactérienne. Donnez-lui ses repas à heures fixes le matin et le soir. Tâchez de lui faire faire des efforts physiques ou de longues balades avant chaque repas. Votre chiot chihuahua ne supporte pas les changements brusques dans son alimentation. En cas de changement alimentaire, il risque de souffrir de diarrhées. Il est alors suggéré d’introduire doucement et progressivement tout nouvel aliment. Comme le chien est un carnivore, votre petit chihuahua doit avoir une alimentation riche en protéines animales, en graisse et avec très peu de glucides.

Une alimentation équilibrée pour sa santé

Une alimentation équilibrée est primordiale. Si votre chiot mange plus que ses besoins, il souffrira facilement d’obésité. Dans le cas contraire, il peut souffrir de carences. Afin d’équilibrer son alimentation, ne lui donnez pas d’aliments à volonté, mais uniquement à heures fixes. Préférez les croquettes qui sont rapides et faciles à préparer. Faciles à stocker, les croquettes répondent parfaitement aux besoins nutritifs de votre chiot chihuahua. Grâce à leur effet brosse à dent, les croquettes préviennent la formation de tartre chez votre chiot. Ne vous inquiétez pas, les chiens s’accommodent très bien de manger la même chose tout au long de leur vie. Donnez à votre chiot de 6 à 7 mois, 60 g de croquettes junior en trois fois. A partir de 7 mois, donnez-lui 50 g en fois.

Be the first to comment on "Règles d’alimentation du chiot chihuahua"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*