Comment se passe le dressage d’un chiot ?

dressage chiot

Principalement, on sait que le chien est le meilleur ami de l’homme. C’est un animal de compagnie fidèle et très affectueux. Le chien sert de protecteur, de guide et de compagnon à vie pour l’homme.

Les démarches pour le dressage d’un chiot

Il existe une multitude de techniques pour dresser son chiot afin qu’il obéisse à son maître.

Le dressage à la maison

dressage chiot

À la maison, le chiot doit s’adapter au mode de vie imposé par son maître. On peut lui faire appliquer un système unique comme lui régler des heures fixes pour ses promenades du matin, du repas, pour jouer, l’heure où il doit se coucher, pour ses besoins quand et où ? Vous devez faire appel à un professionnel, si nécessaire, en cas de non-disponibilité. Lorsque le chiot fait ses besoins en dehors de l’endroit habituel, il faut éviter les réactions exagérées en lui criant dessus pour ne pas lui faire peur. Appliquer seulement un geste comme taper des mains pour faire savoir que cela ne se fait pas. Lors de l’application du dressage, il faut limiter la zone à laquelle le chiot a accès. On peut choisir d’installer une barrière pour lui faire comprendre que son accessibilité est limitée.

Le moyen de dressage à l’extérieur de la maison

dressage chiot

Le chiot a le droit de jouer avec un autre chiot pour plus de liberté et de connaissance en tant que chien. Il faut lui apprendre à ne pas mordre. En cas de morsure du chiot, on doit éviter de le frapper pour se venger. Il est primordial que le chien sache son nom pour mieux faciliter son dressage. On doit le prononcer correctement, à chaque fois que vous l’appelez. Il faut aussi que le chiot soit motivé pour le dressage afin de rendre la tâche plus rapide.

Be the first to comment on "Comment se passe le dressage d’un chiot ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*