L’alimentation doit être jaugée et choisie selon la race, l’âge et la taille du chien. Si vous avez un compagnon canin chez vous, vous pouvez lui choisir différents types de nourriture, dont les croquettes et les pâtées, mais aussi d’autres types d’aliments.
Pâtées ou croquettes, que choisir ?
Sur le marché et chez les foyers élevant des chiens, les aliments industriels sont très appréciés. Que ce soit les croquettes ou les pâtées, les chiens les adorent et ils permettent aux maîtres d’éviter de cuisiner chaque jour pour leurs animaux de compagnie.
Les croquettes sont ce qu’on appelle des aliments secs pour chiens, tandis que les pâtées sont dans la catégorie des aliments humides. Ces deux types d’aliments sont faciles à doser pour le maître, c’est pourquoi ils sont particulièrement plébiscités. De plus, ils sont fabriqués pour offrir au chien la quantité de nutriments essentiels à son développement au quotidien. Il faut toutefois être très respectueux des indications qu’il y a sur l’emballage de la croquette pour chien ou de la pâtée.
Quelles différences entre les croquettes et les pâtées ? Les croquettes pour chien sont plus riches en glucides et en protéines alors que les pâtées ont une teneur en lipide plus élevée. Les croquettes pour chien peuvent être consommées toute la journée même si elles sont exposées à l’air libre. Ce qui n’est pas le cas des pâtées. Ceci étant, les pâtées ont meilleur goût et ouvrent l’appétit de l’animal. En tout cas, si vous ne donnez que des croquettes à votre chien, il faut prévoir un bol d’eau en permanence.
Les autres alternatives
Si vous avez le temps, il est possible de donner de la nourriture faite-maison à votre animal de compagnie. Il ne doit pas s’agir de restes d’aliments, mais de nourriture concoctée rien que pour votre chien. Le repas de votre animal doit être équilibré pour assurer son développement. Prenez ainsi le temps de doser et de peser les ingrédients du repas de votre chien. Pour préparer un plat cuisiné à votre animal de compagnie, privilégiez la viande. Malgré tout, ne négligez pas les légumes et le poisson. Donnez aussi à votre chien une petite quantité de féculents et rarement de céréales.
Le BARF est un autre concept d’alimentation pour chien. Il s’agit de lui donner exclusivement de la nourriture crue, et jamais d’aliments industriels. Dans ce cas, la viande peut-être dépourvue d’os, mais accompagnée de légumes et de lipides.
Be the first to comment on "Quelle nourriture donner à son chien ?"